Actualités Fairtrade

BlackBPOABWBanner_long.jpg

Actualités Fairtrade

News

Café : L’exploitation derrière une success-story

par Fairtrade Lëtzebuerg

A l’occasion de la présence au Luxembourg de deux producteurs congolais de café de la coopérative SOPACDI, l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg présente les résultats d’une étude menée par BASIC (Bureau Analyse Sociétale pour une Information Citoyenne) qui questionne la durabilité de la filière café et donne la parole à Joachim Munganga et Evelyne Sifa.

ONLY - Un programme de sensibilisation pour mettre fin à l’utilisation massive de pesticides et à la violation des droits de l’homme

par Fairtrade Lëtzebuerg

La majorité des bananes vendues au Luxembourg mettent en péril l’existence même des producteurs·trices. En effet, nombreux sont ceux qui gagnent des salaires dérisoires bien au-dessous du salaire minimum en vigueur. Par ailleurs, afin de maximiser la production dans les pays producteurs, des pesticides hautement dangereux sont utilisés, malgré leur toxicité pour les travailleurs·ses et l’environnement.

FAIR – ORGANIC – CREATIVE

par Fairtrade Lëtzebuerg

Présentation de la première collection luxembourgeoise Fairtrade – 3XVIVE 2018

Dans le cadre de la campagne « Rethink Your Clothes » financée par le Ministère des affaires étrangères et européennes et menée par l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg et la Fondation Caritas Luxembourg, une collection luxembourgeoise, Fairtrade – 3XVIVE 2018, a été officiellement présentée ce 23 juillet, une première sur le territoire luxembourgeois.

Initiative pour une filière textile responsable et équitable

par Fairtrade Lëtzebuerg

Dans le cadre de la campagne Rethink Your Clothes, le Ministre de la Coopération Romain Schneider, la Secrétaire d'État Francine Closener et l'ONG Fairtrade Lëtzebuerg ont invité des acteurs du secteur textile luxembourgeois pour une entrevue sur les défis de ce secteur en matière de développement durable.

Merci pour votre participation

par Fairtrade Lëtzebuerg

Plus qu’une campagne, « Lëtz’Step to Fairtrade » est devenu un mouvement social qui met en avant les hommes et les femmes qui sont les visages de la transition équitable au Luxembourg.

Plus de 100 actions ont été organisées dans tout le pays!

De nombreuses initiatives inspirantes qui démontrent une fois de plus que le commerce équitable a une place importante dans le cœur et l’esprit de la population luxembourgeoise.

Äddi Camille.

par Fairtrade Lëtzebuerg

Äddi Camille. Merci fir Däin Asaz fir méi eng gerecht Welt.