Actualités Fairtrade

News

Fairtrade Extends Flexible Premium Use to Help Battle COVID-19

par Fairtrade Lëtzebuerg

Fairtrade International a prolongé l'utilisation flexible de la prime pour les organisations de producteurs jusqu'à fin décembre, afin de les aider à prendre des mesures immédiates en réponse à la pandémie de COVID-19. Le Comité des standards Fairtrade a approuvé cette prolongation, qui constitue un soutien continu à ceux qui sont parmi les plus durement touchés par la perte de ventes, les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement ou l'incapacité de récolter.

Fête des pères 2020

par Sarah Gentili

Le dimanche 4 octobre, le Luxembourg célèbre la fête des pères. Comme chaque année, nous adorons vous préparer une liste d’idées cadeaux équitables pour vos papas.

Journée internationale du café

par Fairtrade Lëtzebuerg

Pour soutenir les producteurs face à la crise mondiale du café, le SYVICOL, ensemble avec Fairtrade Lëtzebuerg, appelle les communes à choisir un café équitable et offert par des acteurs luxembourgeois.

Le Luxembourg garde le cap équitable: Présentation des chiffres du marché Fairtrade 2019

par Fairtrade Lëtzebuerg

Quels sont les produits Fairtrade préférés des résidents luxembourgeois au niveau des parts de marché ? Quelle est la place des artisans et fabricants locaux sur le marché équitable luxembourgeois ? Le Luxembourg, garde t'-il sa place parmi les meilleurs pays consommateurs de produits Fairtrade ? Covid-19 : impacts et perspectives pour le marché équitable.

Fit4Resilience a Mënscherechter

par Fairtrade Lëtzebuerg

« La crise COVID-19 offre également des opportunités. » Si cette déclaration ne doit pas rester une platitude, elle doit aussi être clarifiée : quelles opportunités et pour qui ? Partout, on fait appel au soutien de l'État et des sommes parfois inimaginables sont mobilisées pour soutenir l'économie.

Si l'initiative pour un devoir de vigilance estime qu’il est important de soutenir les entreprises en difficulté, en particulier les PME, généralement plus vulnérables en temps de crise, elle considère aussi que le soutien financier ou renflouement d'entreprises devrait s'accompagner d'une exigence claire d'engagement à respecter les droits humains.

Un grand MERCI !

par Fairtrade Lëtzebuerg

Aujourd’hui, notre collecte de fonds pour nos projets au Nicaragua et en Côte d'Ivoire a atteint son objectif de 20'000 €.

Nous remercions vivement nos donateurs, vos généreuses contributions nous permettent de lutter contre les conséquences dévastatrices du Coronavirus et d'apporter un soutien financier à des coopératives certifiées Fairtrade avec lesquelles nous avons des liens historiques.

Découvrez le détail des projets et restez informés de l'avancement des projets en vous inscrivant à notre Newsletter