Actualités Fairtrade

BlackBPOABWBanner_long.jpg

Actualités Fairtrade

News

Initiative pour une filière textile responsable et équitable

par Fairtrade Lëtzebuerg

Dans le cadre de la campagne Rethink Your Clothes, le Ministre de la Coopération Romain Schneider, la Secrétaire d'État Francine Closener et l'ONG Fairtrade Lëtzebuerg ont invité des acteurs du secteur textile luxembourgeois pour une entrevue sur les défis de ce secteur en matière de développement durable.

Merci pour votre participation

par Fairtrade Lëtzebuerg

Plus qu’une campagne, « Lëtz’Step to Fairtrade » est devenu un mouvement social qui met en avant les hommes et les femmes qui sont les visages de la transition équitable au Luxembourg.

Plus de 100 actions ont été organisées dans tout le pays!

De nombreuses initiatives inspirantes qui démontrent une fois de plus que le commerce équitable a une place importante dans le cœur et l’esprit de la population luxembourgeoise.

Äddi Camille.

par Fairtrade Lëtzebuerg

Äddi Camille. Merci fir Däin Asaz fir méi eng gerecht Welt.

Lëtz' Step to Fairtrade 2018

par Fairtrade Lëtzebuerg

Ce vendredi 27 avril, l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg a lancé la 6e édition de la campagne nationale de sensibilisation « Lëtz’ Step to Fairtrade ». Les participants se sont retrouvés au Neien Tramsschapp, dans une rame de Tramway, point de départ de la 1re action de sensibilisation de l’édition 2018.

Lancement de l’Initiative pour un devoir de vigilance des entreprises transnationales au Luxembourg

par Fairtrade Lëtzebuerg

Les entreprises transnationales domiciliées au Grand-Duché doivent faire face à leurs responsabilités lorsque leurs activités à l’étranger menacent les droits humains et l’environnement. C’est par ce message qu’une coalition d’organisations de la société civile a lancé aujourd’hui une Initiative pour un devoir de vigilance au Luxembourg.