Actualités Fairtrade

WhiteBPOABWBanner_long.jpg

Actualités Fairtrade

News

Fußbälle in den Farben Luxemburgs

Campagne nationale Lëtz' Step to Fairtrade

Entrez en action et faites votre pas pour un monde plus équitable !

Fairtrade Lëtzebuerg vous invite à participer activement à sa campagne nationale de sensibilisation au commerce équitable qui aura lieu du 1er au 14 mai 2017 à travers tout le pays ! La campagne Lëtz’ Step to Fairtrade a pour objectif de montrer qu’à travers nos petits gestes au quotidien, nous pouvons lutter contre les injustices du commerce mondial. Chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte !

 

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l., ONG luxembourgeoise pour la promotion d’un commerce équitable avec les pays du Sud, cherche un(e) responsable de sensibilisation pour un contrat à durée indéterminée.

CDI de 36h/sem.
Date d'entrée : à convenir

FAIRTRADE LËTZEBUERG FÊTE SES 25 ANS !

FAIRTRADE LËTZEBUERG FÊTE SES 25 ANS !

Ce samedi, lors d’un événement à Luxembourg-Ville, l’année de jubilé de Fairtrade Lëtzebuerg a été lancée officiellement. L’ONG a été fondée il y a exactement 25 ans, le 25 mars 1992. Le but : améliorer la situation de vie et de travail des producteurs et travailleurs défavorisés au Sud par le biais de relations commerciales équitables.

Ballons de foot Fairtrade aux couleurs du Luxembourg

Ballons de foot Fairtrade aux couleurs du Luxembourg

Un ballon de football Fairtrade aux couleurs du « nation branding » et portant la signature « Luxembourg. Let’s make it happen » est désormais disponible.

Dès le 25 mars, les ballons sont mis en vente dans de nombreux magasins à travers tout le pays.

© Commission Justice et Paix Belgique francophone

5 avril : Conférence - Débat

par Fairtrade Lëtzebuerg

Nouvelle législation sur les minerais de conflits : une opportunité manquée pour l’Union européenne ?

Conférence-débat avec Stefan Reinhold (CIDSE / Bruxelles), chargé de plaidoyer sur les minerais de conflits et à ce titre engagé dans la campagne européenne

Des roses équitables pour la Journée internationale de la femme

Des roses équitables pour la Journée internationale de la femme

Rosemary Achieng travaille à la ferme certifiée Fairtrade Panda Flowers au Kenya. Le renforcement des  femmes lui tient particulièrement à cœur, c'est pourquoi elle s'engage activement pour cette cause au sein du comité des genres de la plantation.

Découvrez son portrait sur le site web de Fairtrade International.