Cliquez ici pour la campagne

Découvrez nos évènements

S'abonner à notre Newsletter

Campagne Semaines Fairtrade du 2 au 16 mai

par Fairtrade Lëtzebuerg

Mobilisez pour un commerce plus juste !  Agissez en choisissant des produits certifiés Fairtrade lors de vos achats et découvrez toutes leurs saveurs en cuisinant équitable, embarquez-vous avec nous lors de nos actions ludiques « Fairtrade Outdoor » et nos événements culturels divertissants, enfin partagez dans notre espace virtuel d’exposition votre impact positif sous forme de photos, textes, poèmes, etc.

Top 8 des chocolats de Pâques Fairtrade

par Fairtrade Lëtzebuerg

Même en période de distanciation sociale, il existe des ingrédients dévastateurs dont il faut se protéger dans l'industrie du cacao : faibles revenus et extrême pauvreté des producteurs, exploitation des enfants dans les plantations, utilisation excessive de pesticides et déforestation massive.

Fairtrade s'engage à protéger les producteurs, à leur assurer un salaire décent et des conditions de travail et de vie humaines.
Choisissez des produits certifiés Fairtrade et soutenez les producteurs de cacao d'Afrique occidentale et d'Amérique latine.

Conférence de presse: Secteur du cacao et industrie du chocolat- 20 ans après l'engagement d'éradiquer le travail des enfants

par Fairtrade Lëtzebuerg

Pauvreté extrême, déforestation massive, violations des droits humains avec notamment le travail des enfants, dépendance aux pesticides : les défis que le secteur du cacao doit affronter sont plus importants que jamais. En 2001, l’industrie chocolatière signait le Protocole Harkin-Engel et s’engageait à éliminer les pires formes de travail d’enfants et le travail forcé de leur chaîne d’approvisionnement. Depuis les deux dernières décennies, de graves problèmes dans le secteur du cacao persistent. Les promesses de l’industrie du chocolat sont restées lettre morte.

Liaisons Délicieuses et l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg vous proposent un cours de cuisine en ligne avec des ingrédients Fairtrade !

par Fairtrade Lëtzebuerg

Que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues, quel bonheur de se retrouver et de cuisiner ensemble ! Loin des yeux mais proches des fourneaux

Avec Leonor de Liaisons délicieuses, enrichissez votre expérience de la cuisine du quotidien et passez un agréable  moment d'apprentissage ensemble dans le confort de votre propre cuisine.

L'initiative pour un devoir de vigilance: Des entreprises luxembourgeoises demandent une loi nationale en matière de droits humains et de l’environnement

par Fairtrade Lëtzebuerg

Dans le contexte des débats actuels sur l’adoption d’une loi luxembourgeoise sur la diligence raisonnable en matière de droits humains et environnement, 32 entreprises de 8 secteurs économiques différents s’expriment en faveur d’une législation nationale pour une diligence raisonnable en matière de droits humains et de l’environnement.

Réseaux de producteurs Fairtrade

1,7 millions

de producteurs et travailleurs

Fairtrade au monde

1.822

organisations de producteurs Fairtrade

dans 72 pays

21,85 millions

d'€ de chiffre d'affaires généré par les partenaires de l'ONG Fairtrade Lëtzebuerg

avec la vente de produits certifiés Fairtrade en 2019 au Luxembourg

FAIRTRADE - Devenir actif !

Fairtrade Gemeng

Fairtrade School

Young Fairtrade