Dans le cadre de l'ensemble des contrats de licence signés avec l'ONG Fairtrade Lëtzebuerg, tous les opérateurs enregistrés (détenteurs de licence, opérateurs immatriculés et les sous-licenciés) doivent respecter les standards et les politiques Fairtrade.

Les standards Fairtrade pour les commerçants s’appliquent à tous les opérateurs enregistrés qui achètent ou bien qui vendent des produits certifiés Fairtrade. Ceci inclut les détenteurs de licence luxembourgeois. Pour plus d’informations, visitez le site web de Fairtrade International.

Si vous importez directement du pays d’origine du produit et/ou si vous êtes le payeur Fairtrade, vous devez répondre aux standards pour les commerçants.

Politiques et procédures opérationnelles

Tous les opérateurs doivent respecter les politiques et procédures applicables à leurs produits certifiés Fairtrade.

Application

Vous désirez utiliser le label Fairtrade ? Ce document spécifie les exigences pour les applications à la labellisation et la certification Fairtrade.

Reporting

Quelles sont vos obligations dans le cadre de votre contrat de licence en termes de reporting et de demandes de validation de produits certifiés Fairtrade ?

Confidentialité

Pourquoi pouvez-vous nous faire confiance avec vos données confidentielles ?

Plaintes

Nous reconnaissons l'importance et la valeur d'écouter et de répondre aux préoccupations et aux plaintes. Merci de nous en faire part !

Allégations

Découvrez notre approche pour enquêter sur toute allégation afin d'assurer que nos parties prenantes respectent les normes et politiques Fairtrade.

Impartialité

Quelle est notre approche pour garantir que toutes les activités de Licensing sont entreprises de manière impartiale ?

Licensing SOP

Découvrez comment les applications, évaluations et décisions en matière de la licence Fairtrade sont gérées chez Fairtrade Lëtzebuerg.

Gestion de la qualité

Fairtrade Lëtzebuerg s'engage à maximiser la qualité de notre travail, ainsi que l'objectivité de nos décisions en matière de licences Fairtrade.

Contrôle des données

Nous accordons une grande importance à la protection des données privées et confidentielles partagée que vous décidez de partager avec notre ONG.

La marque et le label Fairtrade

Quelles mesures sont prises pour remédier à une mauvaise utilisation de la marque et du label Fairtrade ?